PARLEMENT WALLON 

Peut-on encore croire ce que raconte la Ministre Ecolo de l'Environnement ? Il y a 3 ans la Ministre Céline Tellier promettait aux citoyens de sanctionner toute infraction aux normes des broyeurs à métaux et de rien laisser passer afin de protéger les citoyens. Pourtant, la même année, la Ministre a décidé d'alléger les normes, permettant aux...

Depuis 18 mois, les TEC Hainaut sont concernés par des grèves sauvages. Le ras-le-bol répété des chauffeurs s'explique toujours par les mêmes raisons : manque de matériel de qualité, nombre insuffisant de congés, empêchant les travailleurs de prendre leur jour de repos légaux et faits de violence à l'encontre des conducteurs…

Les Ministres PS, MR et Ecolo ont d'octroyé un subside de 23 millions d'euros pour la création de l'usine de recyclage de batteries au plomb.

Les régions du Centre, de Mons-Borinage et de Wallonie picarde sont nettement moins bien desservis que le reste de la Wallonie ! La direction territoriale TEC Hainaut correspond à 24% de la population wallonne.

Le projet d'Obourg prévoit la construction d'une nouvelle écluse, en plus de celle déjà existante, permettant le passage de bateaux plus grands.

Récemment, la Donnerie du Centre de La Louvière a été contrainte de fermer en raison de la présence d'amiante dans ses locaux. Un exemple malheureusement loin d'être isolé. En commission, j'ai interrogé la Ministre de l'environnement, Céline Tellier (Ecolo) sur la gestion de l'amiante dans les bâtiments publics.