
PARLEMENT WALLON
Réforme Fiscale
« Le jeu de bac à sable de la Vivaldi »
On manque toujours de bornes de recharge
Les réponses apportées par le Ministre du Climat de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo) lors des discussions sur l'ajustement budgétaire ne nous ont pas convaincu. Nous l'avons donc convoqué en « seconde session », notamment pour aborder les bornes de recharge toujours quasi-inexistantes sur le réseau autoroutier et routier wallon.
Vous êtes propriétaire d'un terrain en Wallonie ? Vous pensez en acheter un prochainement ? Attention, le nouveau projet de Schéma de développement du territoire (SDT) adopté (provisoirement) par le Gouvernement wallon pourrait vous faire déchanter.
SOS médecins généralistes
La nouvelle organisation des gardes que le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke impose aux médecins généralistes n'a aucun sens et ne tient pas compte des réalités territoriales et rurales.
Tout appel est maintenant directement renvoyé vers les médecins de garde, que ce soit urgent ou pas, alors que, depuis 9 ans, les appels étaient filtrés par...
C'est aujourd'hui bien visible, nos routes se dégradent, les nids de poubelles et ornières se multiplient sur les routes régionales. Cette situation traduit le sous-investissement voulu par le Ministre HENRY depuis 4 ans.
Etat de la Wallonie
L'annuel discours sur l'État de la Wallonie s'est tenu le mercredi 31 mai dernier. Ce que Les Engagés retiennent du discours du Ministre-Président, Elio DI RUPO, c'est que le Gouvernement PS-MR-Ecolo a l'art de choisir les chiffres qui lui conviennent !
En Wallonie, 30.000 tonnes de déchets sauvages sont ramassés chaque année et les canettes et bouteilles en plastique représentent un tiers du volume collecté. Nous sommes convaincus que ces déchets pourraient être mieux revalorisés grâce à la consigne. Vous aussi ? Alors signez notre pétition !
Dans une interview accordée à La Libre, mon collègue Jean-Luc Crucke et moi-même dénonçons un Gouvernement wallon « pantouflard », qui ne prend pas ses responsabilités face aux urgences climatiques et environnementales, laissant les citoyens dans l'insécurité.
Réduire notre consommation d'énergie en isolant nos habitations, c'est à la fois réaliser d'importantes économies et lutter contre le réchauffement climatique.