Ce 17 décembre, le Parlement a adopté le budget 2021 de la Wallonie, mais ni moi-même, ni le groupe CDH, ne l'avons soutenu. Et pour 3 raisons fondamentales :

PARLEMENT WALLON
Budget wallon: C'est la jungle !!
On ratisse large en sachant que tout ne sera pas financé. Il faut une feuille de route claire. Le Gouvernement wallon doit avoir un plan de relance coordonné et efficace !! Stop saupoudrage !
Il manque 30 millions € pour les allocations familiales dans le budget 2021 du gouvernement wallon !
Nous avons aidé à construire ainsi un texte dont je peux dire qu'il serait clairement différent si nous n'avions pas mis les mains dans le cambouis.
La mobilisation citoyenne et des conseils communaux a forcé la majorité à sortir du bois ! Enfin....
Ce soir au Parlement de Wallonie, la majorité a refusé de dire clairement NON au projet de Boucle du Hainaut !
Nous appelons le Gouvernement wallon à utiliser pleinement ces pouvoirs spéciaux pour contrer les effets désastreux de la crise et du reconfinement.
C'est MAINTENANT qu'il faut concrétiser le soutien promis aux infirmières, personnel soignant, d'entretien ou de gestion des maisons de repos, des centres d'hébergement pour personnes handicapées, aides et soins à domicile !
Pour le cdH, vu l'ampleur de la deuxième vague de Covid, des mesures immédiates et avec une vue à moyen ainsi qu'à long terme doivent être prises par le gouvernement fédéral pour aider tous les indépendants et les entreprises en difficulté.
Plus de 20.000 réclamations citoyennes contre ce projet ! Du jamais vu ! Les 14 communes du Centre-Hainaut et de Wallonie-Picarde impactées par ce projet ont toutes unanimement rejeté le projet. C'est une opposition massive au projet d'ELIA !
Toutefois, c'est au Gouvernement wallon qu'il reviendra de décider des suites du dossier dans...