Du neuf pour la Boucle du Hainaut ?
Mercredi dernier, j'ai interrogé le Ministre Borsus sur la position du Gouvernement dans le projet de ligne à haute tension dite « Boucle du Hainaut ».
Mercredi dernier, j'ai interrogé le Ministre Borsus sur la position du Gouvernement dans le projet de ligne à haute tension dite « Boucle du Hainaut ».
Ce mercredi, j'ai interpellé la Ministre de l'Environnement sur une pollution aux PCB découverte à Obourg. J'ai demandé un élargissement des tests pour mieux déterminer la zone touchée et s'assurer que toutes les mesures de précaution seront prises !
C'est suite à une autre pollution aux PCB (à Courcelles) à proximité d'un broyeur pour épaves...
A l'heure où l'on parle de relocaliser les productions, il est temps de dire stop aux accords de libre-echange sans garde-fous sérieux!
Mardi dernier, j'ai demandé pour la 3ème fois, une prime pour tous les travailleurs qui prennent soin de nos aînés et des personnes plus fragiles, celles et ceux qui nettoient leurs lieux de vie, leur préparent et apportent à manger...
Depuis le 14 avril, le CDH demande dans une résolution déposée au Parlement de Wallonie une prime...
#COVID-19 : les ASBL : encore des oubliées du Gouvernement wallon PS-MR-Ecolo.
Certains opérateurs de téléphonie ont profité de la crise sanitaire pour lancer discrètement dans plusieurs communes une 5G dite « light », alors que les effets de cette nouvelle technologie sur la santé humaine et l'environnement ne sont pas encore clairement établis !
Nous ne sommes pas opposés au développement de cette technologie, mais pas...
Ce matin, j'étais l'invité politique de Bel RTL. Au menu : les oubliés des primes du Gouvernement wallon !
Le secteur du Tourisme a besoin d'un cadre clair et d'une date précise pour pouvoir préparer sa réouverture. Cela peut être une solution pour les familles qui sont restées confinées longtempts à l'intérieur et qui ont besoin d'une bulle d'air frais. Les hébergements touristiques wallons sont également une belle alternative aux voyages à l'étranger...
Près de 500.000 travailleurs ou indépendants wallons ont perdu une partie de leurs revenus en mars, en avril, et pour beaucoup encore, en mai.
Le Gouvernement wallon a pris des mesures pour les plus fragiles : arrêt des expulsions, soutien aux personnes ayant des compteurs à budget (gaz ou électricité prépayée), renforcement des budgets sociaux...
Ce vendredi 24 avril, j'étais l'invité du journal d'Antenne Centre pour faire le point sur les questions sanitaires, économiques et sociales de la crise consécutive à l'épidémie de coronavirus chez nous.