Une prime pour tous les indépendants

21/04/2020

#COVID-19 Indépendants, PME, TPE : En Flandre, en France, en Allemagne et maintenant à Bruxelles, TOUS ceux qui sont impactés par la crise sont aidés ! Mais pas en Wallonie !!!

Qu'attend le Gouvernement wallon MR-PS-Ecolo pour réagir ? Des dépôts de bilan ?

Depuis un mois, le cdH leur a demandé d'élargir la prime à TOUS les indépendants, associations et PME concernés. Mais le Gouvernement a décidé que cela n'était PAS URGENT et a reporté le débat.

Le parti humaniste revient donc à la charge ce jeudi en séance plénière du Parlement de Wallonie pour forcer la prise de décisions. Concrètement, le CDH - Centre Démocrate Humaniste demande :

  • d'élargir les critères pour permettre à l'ensemble des indépendants et professions impactées de bénéficier de l'aide wallonne de 5.000 € ;
  • de permettre aux personnes lésées de rentrer des dossiers justifiant d'une perte d'au moins 30% sur le trimestre ou de 50% sur le mois pour bénéficier également de cette prime.
  • De plus, il faudra également qu'une AIDE COMPLEMENTAIRE quotidienne soit accordée aux secteurs qui ne pourront pas réouvrir prochainement. La prime forfaitaire avait été accordée pour un mois, mais on en est déjà à 5 semaines !

En Flandre, le forfait s'élève à 4.000. Mais ils y ont ajouté un surplus de 160 € par jour pour les mesures prolongées après le 4 avril. Ce ne sera pas de l'argent jeté par les fenêtres : il vaut mieux les aider maintenant pour assurer demain une relance économique plus forte et moins coûteuse!

En savoir plus ? C'est dans ici dans la DH.