Toujours pas de date de début de travaux à Neufvilles

07/09/2021

NEUFVILLES : Cela fait déjà deux mois qu'un effondrement a coupé la route de Montignies (N524).

J'ai donc interrogé le Ministre wallon des routes, Philippe HENRY, et sa réponse ne me rassure pas sur les délais des futurs travaux de réparation....

Le 29 juin, en début de soirée, un phénomène de type effondrement karstique a provoqué un gros affaissement de voirie et dans les heures qui ont suivi, un trou béant s'est formé et a impliqué la fermeture totale de cette voirie régionale.

Dans sa réponse, le Ministre HENRY me dit ne pas être en mesure de donner une date probable de réouverture de la voirie car des tests et des analyses doivent encore être réalisés...

Il faut réparer au plus vite la N524 qui est un axe routier important. Les déviations actuelles causent des nuisances aux riverains, en particulier ceux de la rue Godimont (et l'école) et la rue Hubermont, particulièrement étroite. Les services d'études du Service public de Wallonie sont, actuellement, entièrement occupés par les zones sinistrées à Liège. Ce qui est normal. Mais cela me fait craindre que la situation actuelle ne perdure encore de très longs mois.

Après les études, il y aura encore les choix techniques, le cahier des charges, les marchés publics, le budget et enfin les travaux. Bref, sans doute rien avant 2022....et cela si tout va bien, hélas.

Je demande donc au Ministre HENRY de désigner rapidement un bureau technique privé pour établir au plus vite une solution technique et permettre ainsi se reconstruire la route (en enjambant la zone d'effondrement).

Retrouvez ici l'article de Sud Info à ce sujet.