Mouvement de grève des TEC à Houdeng et Mons !

08/01/2024

Ces 14 et 15 septembre dernier, une grève sauvage a paralysé les services des bus TEC aux dépôts de Mons et Houdeng. Il y a un an, un mouvement similaire se produisait.

À l'époque, les grévistes déploraient déjà le manque de matériel de qualité et le manque d'effectif. La semaine dernière, rebelote : à Mons, le personnel a, à nouveau, contesté l'état déplorable du matériel roulant, tandis qu'à Houdeng, les chauffeurs ont protesté contre le manque de personnel. Pourtant il y a un an déjà le Ministre de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo) avait promis de prendre des mesures pour résoudre les problèmes des chauffeurs TEC. Sur le terrain, il n'est est rien : les mêmes problèmes se répètent encore et toujours. Les chauffeurs TEC sont au bout du rouleau et à côté de cela ce sont des milliers de travailleurs et étudiants qui se retrouvent sur le carreau.

Pourtant, notre région compte plus de 200 000 demandeurs d'emploi mais le gouvernement PS-MR-Ecolo se montre incapable depuis deux ans de recruter, former et délivrer les permis de conduire nécessaires pour les conducteurs de bus. Il est grand temps d'établir un dialogue constructif et de tenir les promesses faites. Nos travailleurs et nos services de transport méritent mieux !

Lisez l'article de presse ici.