La création d'un rond-point sur la RN 534 à hauteur de Feluy

06/11/2017

Question écrite à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

Dans la réponse à une question écrite adressée au prédécesseur de Monsieur le Ministre concernant la création d'un rond-point sur la RN 534 (route Baccara) à Feluy (entité de Seneffe), celui-ci m'indiquait : « Le projet de création d'un rond-point route Baccara à Feluy est inscrit au programme budgétaire d'investissement 2017 de la Direction générale des Routes et Bâtiments à hauteur de 750.000 euros. La Direction des Routes de Mons de mon administration dispose déjà du permis et des expropriations. Le déplacement des impétrants est effectué. La mise en adjudication des travaux est prévue pour mi 2017. En fonction de l'évolution des procédures administratives, les travaux pourraient débuter à l'automne 2017 ou au plus tard début 2018. ».
Monsieur le Ministre peut-il faire le point sur l'état d'avancement de ce dossier ?
Les délais annoncés seront-ils respectés ?

Réponse

La finalisation du projet et des documents d'adjudication n'a pas pu être réalisée comme escompté pour l'implantation de ce rond-point, la Direction des routes de Mons du Service public de Wallonie ayant dû adapter la charge de travail suite au départ inopiné d'un chef de projet.
La mise en adjudication de ce projet est reportée à 2018.