Get Up Wallonia, Plan de relance, ... A quand le réveil wallon ?
Cela fait pratiquement un an qu'Elio Di Rupo est arrivé avec ce slogan : Get Up Wallonia. Depuis, des dizaines et des dizaines de projets ont été élaborés. Il est plus que temps d'opérer le tri et de lancer la machine si l'on veut effectivement remettre la Wallonie debout." explique très justement le Trends-Tendances de cette semaine.
"les intentions de départ étaient bonnes mais le gouvernement wallon s'est autoconfiné [...] Six mois pour commencer à concrétiser une intention, c'est quand même surprenant. D'où un sentiment d'assoupissement bien plus que de get up..."
Parallèlement, il y a également le #PlandeRelance ... "L'intégration de ces deux plans, c'est justement cela qui me fait peur pour l'avenir. J'ai la douloureuse impression que le Gouvernement enfile les plans comme les perles sur un collier sans une réelle vision cohérente."
De plus, on consulte tous azimuts mais pourquoi laisse-t-on la Fédération Wallonie Bruxelles sur la touche alors que les enjeux de formation sont au cœur de plus d'une dizaine de projets ? C'est d'autant plus étonnant que la consultation citoyenne effectuée dans le cadre de Get Up Wallonia a placé la formation des jeunes comme la priorité n°1 pour la Wallonie."
Bref, pour le cdH il est grand temps que le Gouvernement avance, tranche et prenne des décisions constructives pour l'avenir de tous les Wallons !