Feu vert pour le port de plaisance de Thieu

Ce mercredi, j'ai interpellé le Ministre Maxime PREVOT sur le devenir du port de plaisance de Thieu suite à la décision de la ville du Roeulx de ne pas renouveler en 2016 la concession de l'infrastructure portuaire.

En Wallonie, les ports de plaisance sont en effet concédés jusqu'à présent aux communes qui font le choix de les gérer en direct ou de les confier à une ASBL.

Tenant compte de la situation et de l'excellent travail réalisé par l'asbl Yacht Club des Ascenseurs depuis plus de 15 ans, j'ai demandé au Ministre si les règles pouvaient être revues afin de permettre directement une concession aux ASBL afin de pouvoir poursuivre un développement touristique lorsqu'il donne satisfaction.

Je me réjouis de la réponse du Ministre Maxime PREVOT qui a annoncé que les ports de plaisance pourront être dorénavant mis en gestion directement à des ASBL, après évaluation positive. Il a confirmé les échos très positifs de l'action menée par le Yacht Club des Ascenseurs, ce qui permet d'entrevoir une décision positive rapide pour le port de plaisance de Thieu. Bravo à l'équipe motivée du Yacht Club qui travaille au quotidien pour valoriser le Canal du Centre comme destination touristique fluviale!