Effondrement de la N524 : deux ans plus tard

01/07/2023
Les Neufvillois devront encore patienter jusque fin 2024 !

Cela fait bientôt deux ans qu'un effondrement de la N524 s'est produit, coupant la voirie régionale en deux à la sortie du village de Neufvilles. Deux ans qu'un trou béant a littéralement englouti la voirie régionale. Je suis le dossier de très près et j'ai de nouveau interrogé le Ministre Philippe HENRY au Parlement de Wallonie pour demander au Ministre HENRY qu'il s'engage enfin sur un calendrier de rénovation.

Dans sa réponse, le Ministre HENRY a déclaré que le dossier avançait et a promis un début des travaux « début 2024 » : « Toutes les étapes administratives ont été initiées et sont en cours mais, au vu de leur durée, il est plus réaliste de planifier un début des travaux en 2024. La durée de ceux-ci est estimée à 150 jours. Je regrette comme vous la longueur de cette procédure et les désagréments qu'elle occasionne pour les riverains. »

Que de temps perdu ! Si les travaux débutent effectivement en 2024 et durent 150 jours ouvrables, cela signifie que les Neufvillois vont encore devoir patienter un an et demi… si tout va bien ! Je ne peux que comprendre leur épuisement et je reviendrai sur le dossier afin de m'assurer que le calendrier annoncé soit tenu !

Le Ministre des travaux publics doit maintenant suivre de près l'avancement de ce projet pour tenir le timing annoncé. Je réinterrogerai le Ministre sur sa promesse à la rentrée !

Lisez l'article de presse ici.