Boucle du Hainaut - NON du Ministre Borsus au Comité de riverains
Après la Ministre TELLIER, c'est maintenant le Ministre BORSUS qui dit NON a un comité de suivi de la future contre-expertise qu'il lance sur les besoins électriques et les solutions techniques alternatives.
Je suis effaré par ce déni de transparence. C'est « circulez, il n'y a rien à voir!! » L'enjeu de ce dossier mérite une vraie transparence démocratique, pas des études en petit comité où le travail apparaîtra cadenassé.
Comment avec de telles méthodes imaginer que les citoyens pourront accepter le « verdict » de ces études? Il y a pourtant eu un travail remarquable du groupement REVOLHT pour soulever des questions essentielles avant de prendre toute décision dans ce dossier. Pourquoi leur refuser cette transparence du processus des études? Que veut-on cacher ? Pourquoi le Gouvernement wallon s'oppose-t-il à un débat contradictoire pour examiner toutes les questions préalables sur l'intérêt de ce projet ??
À nouveau, je ré-interpellerai le Gouvernement sur les motifs d'un tel refus de comités de suivi ouverts, seuls gages d'une réelle transparence !!!