Boucle du Hainaut: La mobilisation citoyenne et des conseils communaux a forcé la majorité à sortir du bois !

20/11/2020

Boucle du Hainaut

La mobilisation citoyenne et des conseils communaux a forcé la majorité à sortir du bois ! Enfin....

Au delà des déclarations des uns et des autres, je regrette le choix posé par les partis de la majorité au Parlement de Wallonie de voter pour une motion très (trop) légère.

Elle ne fait PAS référence à l'adoption d'un cadre réglementaire strict de protection de la santé humaine et animale pour les nouvelles lignes à haute tension (principe de précaution), NI de la nécessité d'un collège d'experts indépendants pour objectiver les besoins en terme de transport d'électricité, NI de l'indispensable accompagnement des projets par les collectifs citoyens et syndicats agricoles (transparence et dialogue).

Elle n'exprime pas un NON clair du Parlement au projet de Boucle du Hainaut !

Une prise de position que nous aurions pu prendre et qui n'aurait en rien créé un risque juridique dans le dossier comme certains l'ont dit à tort. La vigilance et la mobilisation restent donc nécessaire pour que le Gouvernement ne laisse pas le dossier se poursuivre....

Retrouvez ci-dessous mon intervention sur Antenne Centre à propos du refus de la majorité wallonne de voter la motion déposé par le CDH.