Balafre du Hainaut

17/02/2022

"ELIA doit revoir totalement son projet et prendre le temps d'étudier la solution de ligne enterrée en "courant continu" proposée par REVOLHT!"

Le mardi 15 février au Parlement de Wallonie, j'ai interpellé à nouveau le ministre de l'Aménagement du territoire, Willy Borsus, à propos du projet de ligne à très haute tension de la Boucle du Hainaut.

J'ai fait part de mon idée de reprise à zéro du dossier de la Boucle du Hainaut ainsi que de la divergence de propos de l'experte indépendante Ménélika Bekolo entre les réunions menées le 25 janvier et le 1er février dernier. 

Les récentes déclarations d'ELIA réaffirmant qu'ils ont joué la transparence et que leur projet ne changera pas démontrent qu'aujourd'hui le message des citoyens et des élus locaux n'a toujours pas été compris par ELIA. Je demande donc au Ministre W. BORSUS de porter un message clair auprès de cette entreprise : ELIA doit accepter de remettre à plat son projet et d'ouvrir un vrai dialogue avec les représentants de REVOLHT et les élus locaux.  

+ d'info : https://www.dhnet.be/regions/centre/boucle-du-hainaut-francois-desquesnes-appelle-elia-a-etudier-le-projet-de-revolht-620bea3ed8ad586d305adbcc?fbclid=IwAR351tV2fXEB5xu_lhfLocNcTo2TW3k02aALIFhwUg0_mkDk9KIA9mYt848