Isoler son habitation

04/10/2022

Isoler sans frais : c'est possible !

Les citoyens ont des difficultés à payer leur facture d'énergie en fin de mois, mais on leur dit d'investir dans l'isolation de leur habitation. Certains n'ont pas les moyens ! Avec Les Engagés, nous avons déposé un décret pour permettre aux citoyens d'isoler leur logement grâce à un prêt dont le capital ne doit être remboursé que lors de la revente.

Imaginons que vous ayez des travaux d'isolation à faire mais que vous n'avez pas la capacité de rembourser des mensualités importantes. Un organisme privé (banque) ou public (Wallonne du crédit social ou Fonds du logement des familles nombreuses) pourra vous prêter l'argent et ne vous demander comme mensualités que le remboursement des intérêts. Le capital, lui, serait remboursé uniquement au moment où le bien serait revendu. Votre avantage est donc immédiat et votre bien prend de la valeur puisque sa performance énergétique s'améliore

Objectifs : favoriser rapidement l'isolation de nos logements et profiter d'un retour immédiat avec une baisse de la facture d'énergie.

C'est possible. Les Français le font !

Lisez l'article de presse ici !