Inauguration du nouveau Centre d'Entreprises "La Petite Lanterne" à Enghien

Ce mercredi, j'ai inauguré le nouveau Centre d'Entreprises "La Petite Lanterne" sur le parc scientifique d'Enghien QUALITIS.Cette nouvelle infrastructure de 1.900 m2 est destiné à accueillir de jeunes entreprises misant sur l'innovation.

Au nom du Ministre Carlo Di Antonio , j'ai salué cette belle réalisation de l'Agence de développement territorial IDETA. A côté de l'infrastructure "La Lanterne", aujourd'hui occupée à 100%, cette nouvelle pépinière d'entreprise permettra à des jeunes entreprises de se développer avec l'appui de services complets. C'est aussi un bel outil pour développer de nouveaux projets qui misent sur l'intelligence collaborative entre entreprises ! Une fois tous les espaces loués, le bâtiment devrait accueillir près de 200 travailleurs.

Outre sa position idéale le long de l'A8 et à moins de 2km de la gare d'Enghien, le parc QUALITIS bénéficie d'une très haute connectivité et d'un partenariat avec l'UCL.

Le nouveau bâtiment "La Petite Lanterne" a été réalisé dans un délai très court (14 mois) et bénéficie des meilleures technologies environnementales (pompes à chaleur au gaz, par exemple). Sa réalisation est soutenue par les Fonds européens et la Wallonie pour un budget total de 3,2 millions d'euros.

Avec ce nouvel équipement, Enghien se positionne clairement sur le développement d'un pôle économique à haute valeur ajoutée. Signe qui ne trompe pas, plusieurs entreprises en pleine croissance s'installeront dans les prochains mois sur le zoning QUALITIS.

Intéressé(e)? https://ideta.be/parcs-activites/qualitis-enghien/